Menus hebdomadaires à télécharger en PDF

Semaines 31 – 40 (2 août 2021 – 8 octobre 2021)

Nutrition

Dans notre institution, nous veillons à une alimentation saine et équilibrée.

  • Les repas sont préparés chaque jour par des cuisiniers de Dussmann Catering s.à r.l. dans notre propre cuisine.
  • Toutes les 6 semaines, la sélection des menus, qui est conforme aux directives du ministère de la Santé luxembourgeois, est préparée par les cuisiniers sous la supervision d’une nutritionniste et en collaboration avec les éducateurs.
  • Nous veillons également à l’utilisation de produits biologiques, issus du commerce équitable, locaux et/ou régionaux dans la préparation des repas.

À 9 heures

Durant les vacances, les éducateurs prennent le petit-déjeuner avec les enfants à 9h00. Il y a des fruits, des bâtonnets de légumes, des tartines avec charcuterie/fromage, du fromage frais ou de la confiture et, à tour de rôle, des tomates, des œufs durs, du yaourt nature ou du quark.

À l’heure du déjeuner

A côté du plat principal, nous offrons tous les jours aux enfants un buffet de salades avec au moins 3 sortes de salades/légumes et, à tour de rôle, de la soupe ou une autre entrée.

Le dessert est composé tous les jours de 4 à 5 variétés de fruits. En outre, les enfants peuvent se régaler 2 à 3 fois par semaine, à tour de rôle, avec des desserts lactés, du gâteau ou une gourmandise similaire. À midi, nous offrons aux enfants exclusivement de l’eau plate en tant que boisson.

À 16 heures

les enfants peuvent reprendre des forces. Nous offrons chaque jour des fruits frais et, à tour de rôle, des céréales, des tartines, du yaourt avec du muesli, …. Pour le goûter, nous offrons aux enfants exclusivement de l’eau plate en tant que boisson.